WAPICT, Photographies en tous genres…

La société Wapict sprl a vu le jour le 24 décembre 2010. Elle fût lancée par la motivation et l’ambition de trois jeunes entrepreneurs, Sébastien Poliart, François Stéphany et Dominique Valée.  Située aujourd’hui dans les bureaux d’ « Open Space » au 6, rue des Jardins à Tournai, la société Wapict travaille aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Mais en fait, que veut-dire « Wapict » ?

Le mot Wapict provient des premières syllabes des 2 mots « Wallonie Picture ».  S’appuyant sur plusieurs photographes, elle sillonne les alentours de la région pour réaliser des photos originales et professionnelles.  Parcourons maintenant quelques-unes de leurs activités.

Photos en studio

Nous pouvons diviser les photos studios en deux catégories. La partie pour les particuliers comme, par exemple, une maman qui veut immortaliser sa grossesse, un moment en famille ou en couple,  et une partie pour les entreprises qui souhaitent avoir les photos de leur personnel ou de leurs produits afin de les exposer sur leur site internet.

Reportages

Wapict réalise aussi les photos pour toutes sortes d’événements tels que mariage, séminaire, maternité, concert, inauguration, événement sportif, …  

Grands et petits objets à 360°

Une particularité, parmi tant d’autres qui feront l’objet d’un autre article, c’est la possibilité de pouvoir chez Wapict photographier à 360°.  Un plateau rotatif synchronisé à un appareil photo permet ainsi de créer des animations interactives.  Cette animation est quasiment exclusive en Belgique, et est fortement sollicitée par les entreprises afin de mettre en valeur leurs produits. D’une simple ampoule à une motocyclette, l’objet sera alors photographié sous tous les angles. Après assemblage, l’objet pourra être découvert sous toutes ses coutures à partir d’un site web. Ce concept innovateur devient une nouvelle approche de la vente en ligne.  Cependant, Wapict va encore plus loin. Cela ne se limite pas aux produits; les humains peuvent maintenant être aussi photographiés à 360 °. En effet, le plateau peut supporter jusqu’à 300 kg et une dimension maximale de 2,44 mètres de large.

Déclic scolaire, c’est quoi ?

La société Wapict est un professionnel de la photo scolaire spécialisée dans les portraits d’enfants, situés dans la région de Tournai. Qu’elles soient communales ou privées, Déclic Scolaire opère dans les écoles maternelles, primaires et secondaires. Wapict propose différents fonds de photographie, des photos en extérieur si le temps le permet, est rapide et efficace tout en étant soucieux de l’environnement. D’autres avantages peuvent être vus sur le lien https://www.wapict.be/declic-scolaire/

Partout à toute heure…

Pour toutes autres activités, photos, il suffit de vous rendre sur leur page facebook :   https://www.facebook.com/pg/wapict/photos/

Pour tout contact, tarifs, demandes particulières,  n’hésitez pas à aller sur leur site: https://www.wapict.be/

JJL

Tags:

One Response

  1. JJLETOT 6 février 2019