Cela bouge… au Dynamic-Tonic…

Plus de 35 ans d’activités.

C’est en en 1983 à Anvaing, par son fondateur Philippe Goeminne, que le Dynamic-Tonic voit le jour, et ce avec une section de mise en condition physique. En 1984, la section judo voit le jour avec plusieurs membres « ceinture noire ». C’est également cette année que s’organise le premier camp sous tente.  L’ASBL Le Dynamic-Tonic enchaîne avec la création de la section ju-jitsu. Quatre élèves obtiendront la ceinture noire. Superbes victoires d’un «petit club» qui vit et qui bouge pour un état d’esprit, qui respecte la différence de niveaux, et encourage pour grandir et s’épanouir…   En 1992, le club emménage dans l’ancienne maison communale d’Anvaing, sur la place.

1983 Cours de mise en condition physique.

Depuis lors, le Dynamic Tonic a fait son petit bonhomme de chemin et vient d’entamer sa 36ème saison, toujours avec autant de dynamisme.  Ce club propose du judo, de la mise en condition physique, des initiations spéléo/escalade, et des séjours «découverte aventure» à partir de 18 ans (escalade, Via-ferrata, canyoning, randonnée sportive).

Où et quand se déroulent ces différentes activités ?

La plupart des activités sont regroupées aujourd’hui dans l’ancienne école communale d’Anvaing,  rue du Curé. Nous y trouverons ainsi le Judo, la Mise en condition physique, la Gym vitalité pour les adultes et seniors, la Vitalité physique (cours un peu plus intense) pour les seniors.

Ensemble des activités du Dynamic-Tonic.

Autant dire que chaque jour, des activités sportives sont réalisées en ce lieu et à toutes heures.  Pour plus d’informations sur les horaires, il est préférable de visiter notre site internet www.dynamic-tonic.be.

Depuis ce 17 Octobre 2019, un cours de Gym Vitalité pour adultes et seniors se déroule aussi dans le hall sportif de Celles le mardi matin de 10h00 à 11h15.

Gym Vitalité Participants octobre 2019

Les cours d’escalade sont eux organisés au hall sportif de Renaix. Trois catégories pour les jeunes et une catégorie ados/adultes existent afin de répartir au mieux l’apprentissage de l’escalade.

Les mêmes catégories existent aussi pour le Judo à Anvaing.  Un enseignement progressif de ce sport peut ainsi être réalisé.

Voulez-vous, vous aussi, bouger au dynamic-tonic?

Aussi, si une activité sportive vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le fondateur de ce club au  0476/98.36.84 ou par email à l’adresse info@dynamic-tonic.be

Avant tout sachez que :

« Par la pratique du sport tu peux tendre vers… et te forger un corps souple et vigoureux…, une compétence technique, un esprit d’analyse et de discernement…, un mental puissant empreint de détermination et de sensibilité…, une attitude tolérante et chaleureuse…, une ouverture d’esprit orientée vers la communication et l’entraide… »

                                  Philippe Goeminne

                           Fondateur du Dynamic-Tonic              

Logo du Dynamic-Tonic